jeudi 29 octobre 2009

De Montlhéry à Brusthem, un début d'armée bourguignonne fin XVe

Histoire de changer un peu du médiéval, eeeeeuh ben encore du médiéval! :D

Vous trouverez ci-dessous quelques photos de mon début d'armée bourguignonne période Montlhéry, Dinant et Brusthem (globalement de 1465 à 1467) que j'envisage de jouer en février à Survilliers. La liste n'est actuellement pas arrêtée mais nul doute que celle-ci sera composée principalement d'archers et de chevaliers/hommes d'armes démontés, l'influence anglaise se ressentant encore nettement dans l'armée bourguignonne de l'époque.

Niveau peinture, j'ai fait le choix cette fois d'utiliser des couleurs un peu plus vives que lors de mes méfaits précédents, mon armée d'écorcheurs paraissant finalement (et malheureusement) assez terne sur une table de jeu.



Archers portant la livrée du Maréchal de Bourgogne et/ou Antoine le Grand Bâtard (croix de Saint André blanche sur fond rouge). Mes deux autres unités devraient respectivement porter les livrées de Charles Comte de Charolais (noir et violet), et du Comte de Saint Pol (gris et rouge).



Arquebusiers. Certains d'entre eux portent également la même livrée.



Serpentine. Même si ce genre de canon risque de disparaitre progressivement des tables de jeu lors de la V2, il serait franchement inconcevable de ne pas aligner d'artillerie dans une armée bourguignonne du temps. A voir si je ne le remplacerai pas ultérieurement par un ribaudequin...

5 commentaires:

  1. Nice mini's and a very nice job on the wood grain.

    Cheers
    Christopher

    RépondreSupprimer
  2. Thanks a lot Christopher! ;)

    Kind regards,
    Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toi vieux Burgonde! ;)

    RépondreSupprimer