Ce qui devait arriver est arrivé, j'ai finalement eu l'occasion d'essayer
Lion Rampant avec mon pote Pierrick - Messire Flush pour les intimes - et force est de constater que la règle nous a beaucoup plu à tous les deux ! Il y a bien quelques points de règles un peu bizarres et/ou peu satisfaisants, mais le système est facile à prendre en main, et c'est en plus une excellente boîte à outils qui ne demande qu'à être un peu améliorée, ce à quoi nous sommes justement en train de travailler. J'en parlerai d'ailleurs un peu plus en détail sur ce blog dès que nous aurons effectué les tests nécessaires. Pour plus d'infos sur Lion Rampant, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au
blog de Daniel Mersey, qui n'est autre que le créateur de cette règle et de Dux Bellorum.
Comme nous sommes tous les deux passionnés par la Guerre de Cent Ans et que la commémoration des 600 ans de la bataille d'Azincourt arrive à grands pas, nous avons évidemment choisi de réactiver nos différents projets concernant la période 1415-1429. Bilan des courses, j'ai exhumé ma première armée pour WAB qui dormait depuis 5 ans dans une boîte, et j'ai commencé à retoucher les figs qui avaient besoin d'un sérieux rafraichissement, mon style ayant quelque peu évolué ces dernières années. Et j'en profite actuellement pour terminer d'autres figurines qui prenaient la poussière sur mon établi depuis des années.
 |
Vougiers, figs Perry. |
Pour ces 6 premières figs, j'ai fait le choix de ne peindre aucun insigne national, ce qui me permettra de les jouer indifféremment comme des français, anglais, bourguignons, etc. et surtout comme des écorcheurs sous les ordres de la Hire et Xaintrailles notamment. Pierrick a sans surprise choisi de peindre des bretons combattant sous les ordres d'Arthur III de Bretagne, le Connétable de Richemont. Comme il ne dispose d'aucun blog, je ferai suivre des photos de ses troupes lors de nos futurs affrontements.
Et tant que j'y suis, j'en profite pour faire un peu de pub aux
frères Perry qui sortiront d'ici quelques semaines - mi-décembre - cette excellente
boîte d'archers et chevaliers anglais en plastique, pour leur non moins
excellente gamme "Agincourt to Orleans. Nul besoin de préciser que
j'attends cette sortie avec la plus grande impatience !