dimanche 16 juin 2013

Bataille de Brusthem, 28 octobre 1467 : Liégeois.

Plus d'un mois sans la moindre mise à jour, il était temps que je sorte de ma torpeur !
Toute personne suivant ce blog depuis quelques années se souviendra peut-être que je possède une armée bourguignonne pré-ordonnances couvrant la période Montlhéry (1465) à Brusthem (1467). Voilà qui me donnait une excellente raison de peindre quelques figs de Liégeois, au moins pour le plaisir. Le but de l'opération étant surtout de m'entrainer à peindre plus vite (disons moins lentement que d'habitude) en m'inspirant notamment des techniques de David Imrie (Saxon Dog).



Piquiers Perry Miniatures.
Ces piquiers arborent fièrement la bannière des Mairniers, l'une des 32 bannières des différents métiers de la ville.

11 commentaires:

  1. De la passion,
    de la patience,
    et voici une armée de plus qui nait.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bravi pour ces piquiers avec mention spéciale pour la bannière.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle unité, peinture, socle et bannière...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  4. Great looking unit Jehan !!!

    Love the darker coloures and the metal !

    Stunning banner! look like hand painted?

    Best regards Michael

    RépondreSupprimer
  5. Amazing painting as always. Nice work on the banner and basing too. Best, Dean

    RépondreSupprimer
  6. Très beau rendu, j'aime beaucoup l'ensemble. La bannière est superbe.

    RépondreSupprimer
  7. Thanks a lot gentlemen !

    Dalauppror, you're right, the banner is hand painted. :)

    Cheers,

    J-B

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jehan,
    Je croyais avoir posté un message mais j'ai du confondre avec le forum Jeux de Guerre.... Toujours aussi superbe ces deux plaquettes !!!
    Pour avoir fait quelques essais de peinture très infructueux sur les Perry plastiques, je loue ton courage !!!!
    Je les trouve trop petites .... (et pénibles à assembler...)...
    Nikko

    RépondreSupprimer
  9. Très très chouette tes deux plaquettes, jolie peinture et belle bannière...

    RépondreSupprimer
  10. Si tu fais des dons de plaquette... je suis preneur.

    Blague à part c'est très chouette.

    Tu utilises la méthode du strong tone sur couleurs de base c'est ça ?

    RépondreSupprimer