samedi 26 janvier 2013

Volontaires de la "3rd West Cork Brigade Flying Column"

Quelques figs supplémentaires pour mon projet basé sur la Guerre d'indépendance irlandaise. Niveau équipement, la présence d'une mitrailleuse Lewis lors de l'embuscade de Kilmichael est assez hypothétique et repose sur la seule enquête de police ayant suivi l'événement.
Tom Barry explique quant à lui que ses hommes n'étaient équipés que de fusils (avec 35 cartouches par personne), de revolvers et de deux grenades qui avaient été récupérées lors d'une attaque précédente. Mais puisqu'une Lewis apparait dans le film de Ken Loach, je me suis finalement rangé à l'avis du maître (sans compter le fait que çà ajoutera un petit plus en termes de jeu).  

 Musketeer Miniatures.

Prochaine mise à jour d'ici quelques jours avec les premiers auxiliaires de la RIC (plus généralement connus sous le terme de "Auxies").

11 commentaires:

  1. Greate paint job Jehan !!!

    best regards Michael

    RépondreSupprimer
  2. Great looking figures. Cleanly painted and well based. Best, Dean

    RépondreSupprimer
  3. Encore du beau boulot ! Bravo (Que dire de plus ? )

    RépondreSupprimer
  4. Bravo.
    Je n'ai pas d'autres photos, il s'agit du club des Sénéchaux de Champagne (en Haute Marne je crois). J'ai retrouvé ceci:
    http://manchotfig.canalblog.com/tag/Irlande
    Ludiquement
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  5. Pour la peinture des Auxies ne te sens pas obligé de t'appliquer, ooooooooouh! J'espère que j'aurai l'occasion de jouer ce scénario et de trinquer avec toi à la santé de Tom Barry!
    Pour la Lewis, bien que l'IRA en ait volées plusieurs au cours de ses opérations à Dublin et dans le West Cork elles n'ont pas été employées par les hommes de Tom Barry faute de munitions, ni à Kilmichael, ni à Crossbarry qui sont les deux grands exploits de ses unités.
    Bravo à toi et merci de faire connaître cette partie peu connue de l'histoire de l'Irlande (qui éclaire notamment l'histoire récente du conflit en Ulster).
    "Go raibh maith agat" Jehan! (Merci)

    RépondreSupprimer