lundi 12 novembre 2012

Choix des Armes : Guerre des Paysans - MAJ novembre

A trois mois de la convention de Survilliers, il est plus que temps que je reprenne ce projet ! Pour être dans les temps, je vais devoir peindre une cinquantaine/soixantaine de figs supplémentaires d'ici le tout début février. Tout à fait jouable à condition que je ne me disperse pas trop (ce qui est justement le cas en ce moment où j'ai des figs de quatre périodes différentes en cours de peintoche sur ma table de travail).

Du coup, je me fixe l'objectif suivant : peindre 8 à 10 figs pour ce projet toutes les deux semaines et les photographier "brutes" (c'est à dire non soclées, parfois sans leurs armes et pouvant appartenir à des unités différentes comme c'est le cas aujourd'hui), le but étant bien évidemment de me forcer à avancer régulièrement et éviter ainsi la classique phase de peinture frénétique à deux ou trois semaines de l'évènement !

Figs Foundry, Perry, Crusader et TAG. Comme vous pouvez le constater, ces quatre marques se mélangent très bien, les TAG sont un poil plus petites (sans pour autant que ça choque spécialement à mon avis). 

Comme on m'a fait la remarque (à juste titre) que la présence d'un chapel de fer au début XVIe était un peu étonnant, j'en profite pour expliquer le pourquoi du comment dans ce message. Lors du soulèvement, les conjurés ont récupéré tout ce qu'ils pouvaient dans les arsenaux des villes qui les rejoignaient, et j'ai par conséquent beaucoup de mal à penser que les dits arsenaux ne contenaient que du matériel à la dernière mode... Et partant du principe que les chapels de ce type (XVe tardifs et typiquement germaniques) étaient encore largement utilisés 30 ou 40 ans plus tôt, le fait qu'un milicien peu fortuné en soit équipé (et c'est le cas, je l'ai d'ailleurs peint avec des couleurs très sobres et il n'a rien d'autre comme équipement) ne me semble pas complètement délirant. Quoiqu'il en soit, je ne compte bien évidemment pas en mettre des dizaines dans cette armée !

Prochaine mise à jour : lundi 26 novembre !

9 commentaires:

  1. Toujours de magnifiques figurines! Bonne convention...
    Phil.

    RépondreSupprimer
  2. Belle composition , très bonne peinture .

    RépondreSupprimer
  3. Very nice painting !

    I got abunch of the Crusader minis you used in my lead pile, if you need more please let me know and we might arrange someting a switch maybe? http://dalauppror.blogspot.se/2012/08/28mm-wotr-minis-for-sale.html.

    Best regards Michael

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais la chance de les voir en vrai alors, généralement je passe en visiteur, je serais encore là cette année normalement !

    RépondreSupprimer
  5. Merci !!

    Michael, to be honnest, I have enough Crusader miniatures (maybe too much in fact, as all wargamers ;) !

    Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haven´t we all:)

      It never seems to get less in the lead pile, just building up...

      Best regards Michael

      Supprimer
  6. Sounds like you have some work ahead of you, but a very achievable task. Good luck. Also, I think we can all say we have several periods of miniatures sitting on our paint desks. At least I know I do...

    RépondreSupprimer
  7. Salut Jehan,
    C'est très beau, ce sera superbe une fois que l'unité sera terminée !!!!
    Bon courage !!!
    Nikko

    RépondreSupprimer