samedi 15 mai 2010

Nouveau projet : Guerre de Trente Ans

En mars dernier, les GO de Survilliers nous ont annoncé que les deux thémes choisis pour février prochain seraient Antiquité (période encore à définir) et Guerre de Trente Ans/Guerre Civile Anglaise. Tout cela a fait l'effet d'une bombe au club et nous sommes désormais 8 joueurs à nous être lancés dans l'aventure, pour le moment à peu près équitablement répartis entre catholiques et protestants (et leurs alliés français).

Pour ma part, je vais partir sur l'armée impériale commandée par le célèbre Wallenstein lors de la non moins célèbre bataille de Lützen.



Mes premiers mousquetaires peints avec des couleurs naturelles, ces 6 figs étant liées entre elles par la couleur rouge des rubans, écharpes & co (par ordre de Wallenstein lui-même):





Figurines en plastique Warlord Miniatures

4 commentaires:

  1. Bravo pour ce projet! Je me mettrais bien à cette période, d'autant que j'ai déjà quelques figs sous la main et que les Warlord sont vraiment belles et accessibles. Les Espagnols en particulier m'attirent. Mais, après, c'est une question de temps de peinture...

    RépondreSupprimer
  2. Ça y est la machine est lancée et bien lancée.
    Vivement la suite ... et ma revanche avec l'armée moscovite de Boris Godounov.

    RépondreSupprimer
  3. Merci messieurs ! :)

    Fred, c'est clair que ce projet est vraiment super attractif ! D'autant que je n'y connais pas encore grand chose et que ça m'oblige à faire des recherches !

    Boris, il est évident que tes buveuers de vodka vont encore s'en prendre plein la tronche ! Niark niar niark... :D

    RépondreSupprimer
  4. Un projet très intéressant. Les figures sont très bien des pintades, ils m'enchantent.
    Je serai attentif à tes prochaines entrées.

    Alejandro.

    RépondreSupprimer