lundi 29 mars 2010

Archers anglais d'Edmond Beaufort, Duc de Somerset

Nouvelle mise à jour avec ma troisième et dernière unité d'archers portant fièrement les couleurs d'Edmond Beaufort, Duc de Somerset. Ce Lancastre, alors allié/ami de la Bourgogne, a mené au combat près de 500 archers qui étaient selon Commynes, "la fleur d'espérance" de l'armée bourguignonne.

Niveau peinture, j'ai fait le choix de les représenter avec le paletot blanc et bleu de la "maison" de Somerset (ça c'est au moins attesté pour la bataille de Tewkesbury en 1471) mais j'imagine qu'à Monthléry, seule la garde rapprochée du duc en était effectivement dotée. L'avantage de les avoir représentés de cette manière, c'est que ça me permettra également de les jouer en Guerres des Roses.



6 commentaires:

  1. Salut Jehan,
    Encore des figurines très sympaths... j'attends avec impatience les chevaliers montés .... les figurines Front Rank se mélangent bien avec les Perry Guerre des Roses ?
    Nikko

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Nikko ! ;)

    Pas de chevaliers montés en vue pour le moment. En fait, comme l'armée bourguignonne du temps (avant les différentes ordonnances du grand Charles donc) était encore très "anglaise" dans son organisation, la plupart des hommes d'armes et archers combattaient démontés. Mais bon, avec la sortie des premiers chevaliers Perry, il est évident que je peindrai au moins une unité de cavalerie dans les mois qui viennent ! ;)

    Je mélange effectivement des Perry et des Front Rank au sein de cette même armée mais j'évite de les mélanger au sein d'une même unité, les FR étant vraiment beaucoup plus massive que les Perry. En revanche, aucun soucis pour mélanger des Perry avec des Crusader et des Foundry (deux marques que j'utilise également dans cette armée) dans la même unité, ça fonctionne parfaitement !

    RépondreSupprimer
  3. Lovely work my friend.

    Wonder if we will meet over the tabletop at some point in the near future?

    Darrell.

    RépondreSupprimer
  4. I hope so Darrel ! ;)

    I don't know yet exactly when but I'm sure to come to Great Britain (maybe with alex and other French guys) in the near future !

    Jean-Baptiste

    RépondreSupprimer