vendredi 21 mai 2010

Nouveau projet 2 : "Espagnols" antiques

Histoire de varier un peu les plaisirs et d'éviter le classique phénomène de lassitude en matière de peinture, je vais désormais alterner figs antiques et figs XVIIe (et ce pour plusieurs mois).

N'ayant pas encore d'armée antique, il était plus que temps pour moi de pallier ce manque ! Après pas mal d'hésitations entre Carthaginois (seconde guerre punique) et Grecs notamment (période Marathon), mon choix s'est finalement porté sur les fiers guerriers Ibères.

Non contents de disposer de plusieurs gammes de figurines réussies (je pars sur du 100% Crusader), ceux-ci ont également accès à une liste extrèmement sympathique dans le supplément Hannibal (WAB). Enfin, cette armée "espagnole" me permettra d'avoir une bonne base pour monter une armée carthaginoise dans un futur assez proche !

Sans plus attendre, mes 6 premiers Scutarii peints :





Notez que les lances intégralement métalliques sont intentionnelles et correspondent au redoutable soliferuum/saunion utilisé (notamment mais pas seulement) par les guerriers ibèriques.

Figs Crusader + transferts de boucliers LBMS

7 commentaires:

  1. Comme d'hab, c'est super.
    Seulement 2 projets en même temps !! Quand je pense aux millions de projets que j'ai débutés simultanément ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Boris !

    Vivi, seulement deux projets en même temps ! De toute façon, je me connais, dès que je dépasse ce stade, je me disperse et c'est mort pour tous les projets! :D Bref, je préfére jouer la sécurité !

    RépondreSupprimer
  3. Excellent unit; I love the look of Spaniards - from their odd helmets to beautiful shield designs. Dean

    RépondreSupprimer
  4. Très beau projet et très belles figs. Les Ibères ont une liste d'armée vraiment intéressante. Et l'avantage, c'est qu'ils peuvent être alliés des deux camps durant la 2e guerre punique.

    RépondreSupprimer
  5. Very nice looking minatures great paint work
    Cheers
    Galpy

    RépondreSupprimer
  6. Thanks a lot guys ! :)

    Fred, c'est effectivement le gros avantage des espagnols et de la plupart des autres nationalités de la période (je pense notamment aux numides et aux baléares ) !

    RépondreSupprimer
  7. Yummy stuff!

    I've been thinking of putting together year Ancient spanish army me, aim at the moment the Polemarchi Successors are calling out to me: O)

    Great work and keep it up mate.

    Darrell.

    RépondreSupprimer